La Marche

Point d’orgue de la Semaine des Fiertés de Grenoble, la Marche des Fiertés est organisée depuis 2014 par le Centre LGBTI de Grenoble.

Elle a lieu le dernier samedi du mois de mai, et est accompagnée d’un Village Associatif. De nombreuses associations LGBTI & Friendly sont présentes à la marche et sur le village associatif. Ces associations viennent en majorité de l’agglomération grenobloise, mais également du reste de la région : Isère, Drôme, Savoie, Alpes-de-Haute-Provence, Ain.

Nous luttons ensemble pour les droits de chaque personne à pouvoir être ce qu’elle est dans un monde qui continue d’exclure des personnes pour leurs différences.

Libres de Vivre Nos Droits ?

Le samedi 28 mai, amis, parents et enfants marcheront aux côtés de la communauté LGBTI dans les rues de Grenoble avec le mot d’ordre resté délibérément interrogatif «libres de vivre nos droits ?». La question reste ouverte car le collectif LGBTI de Grenoble souhaite interpeler chacune et chacun sur cet exercice encore périlleux qu’est la jouissance des droits de chaque individu à vivre ses choix de vie quels qu’ils soient dans une société qui hiérarchise les dits choix produisant inégalités, rejet ou stigmatisation.

Se sent-on libre d’exercer nos droits ? Pensons-nous l’être ? L’est-on vraiment ? Mais de quels droits parlons-nous, de quels droits est-il question ? Nos droits civiques ? Nos droits conférés par la constitution ? Nos droits à vivre, là où nous le souhaitons, sans se poser ces questions face à une société et un monde en perpétuelle évolution ou régression ?

Voir l’ensemble de nos revendications

La Marche des Fiertés 2016 aura lieu le . Voici le parcours choisi pour cette année :

Photos : Marche des Fiertés de Grenoble 2015, Y. Picconatto / Centre LGBTI de Grenoble

Participer et nous soutenir

Rejoindre l’événement sur Facebook :

La Marche des Fiertés est bien entendu ouverte à toutes les personnes qui souhaitent participer ! Il suffit de venir avec sa bonne humeur, et son envie de manifester pour l’avancée des droits des LGBTI !

Cependant, une tellement manifestation requiert des organisations participantes (associations, commerces, etc.), des bénévoles, et bien entendu des soutiens, matériels et financiers. Vous trouverez plus de détails ci-dessous sur les différents moyens de nous soutenir.

Nous soutenir

Affirmez votre adhésion aux luttes pour les droits des LGBTI ! Découvrez les différents moyens de soutenir la Semaine des Fiertés.
En savoir plus

Être bénévole

La Semaine des Fiertés ne serait rien sans ses nombreux bénévoles. Sécurité, Logistique, il y en a pour tous les goûts , venez prêter main-forte !
En savoir plus